Afficher les filtres

Affichage de 1–27 sur 29 résultats

Affichage de 1–27 sur 29 résultats

Les bottes cuir sont parfois doublées de fausses fourrures, ce qui ajoute dans les tenues chics une touche de raffinement. On les associe à un manteau en laine et à un skinny pour un look emmitouflé. Et on ose porter la mini-jupe en hiver, collants opaques ou legging à la clé. Ces chaussures se distinguent principalement par leur hauteur. D’abord, on trouve la botte à tige courte qui arrive au-dessus de la cheville, ce qu’on appelle bottine ou bottillon. Ensuite, il y a le modèle à tige médiane couvrant la jambe jusqu’à la moitié du mollet. On trouve également le modèle à tige longue qui arrive jusqu’au genou. Et enfin, la botte à tige très longue ou cuissarde qui monte jusqu’au-dessus du genou. Il y a aussi différents styles : à talon bas, à talon haut (bobine, carré, aiguille, compensé…), motard ou encore Chelsea (avec des élastiques sur les côtés). Ces chaussures ne s’adressent pas seulement aux femmes, mais également aux hommes et aux enfants. Il existe de nombreux modèles qui conviennent à ces derniers. Par ailleurs, ces chaussures ont de nombreux avantages. En plus de protéger le pied des intempéries, elles maintiennent également les chevilles. En plus, grâce aux différents styles disponibles, elles peuvent s’adresser à toutes les personnalités.

Les modèles pour femmes

Les bottes sont bien évidemment les chaussures indispensables à la mi-saison et en hiver pour les femmes. En effet, quand l’hiver arrive, c’est le moment de les ressortir du placard. Raffinement, classe, élégance sont au rendez-vous, mais aussi un style plutôt « grunge » selon les modèles. Ces chaussures s’adaptent parfaitement à toutes les personnalités et à tous les styles. Ils peuvent se porter avec toutes les tenues : pantalons, jupes et robes.

Les bottines : Un indispensable pour les femmes

Ces modèles sont faciles à porter, ils savent aussi bien être décontractés que les chics. Avec des bottines, il existe de nombreux looks réalisables. On les associe avec toutes nos tenues, qu’elles soient rock, bohèmes, casual ou chics. En effet, vous pouvez porter des boots avec un jean, un blazer, une jupe ou encore une robe.
Pour un look plutôt masculin, les bottines à lacets sont à porter avec un jean boyfriend à larges revers. Les modèles à talons fins sont par contre parfaits pour un look plus raffiné, ils affinent votre silhouette et allongent vos jambes.
Envie de porter une robe avec des bottines ? C’est tout à fait possible ! Ce modèle s’accorde en fait avec tous les types de robes. Portez vos robes avec des bottines à talon pour un look plus sexy. Optez pour une robe qui s’arrête au-dessus des genoux si vous voulez allonger votre silhouette. Pour une soirée, vos bottines à lacets se marient à merveille avec une robe à carreaux. Par contre, il est déconseillé de porter des robes plus longues avec des bottines si vous êtes petite, car cela donne l’impression que vos jambes sont courtes.
En fait, les bottines se portent aussi bien à un dîner entre amis qu’au bureau. Elles vous garantiront un look plus féminin, qu’elles soient à bouts carrés, ronds ou légèrement pointus.

Bottes cuir à tige longue pour femmes

Pour porter une mini-jupe, ces modèles de chaussure réchauffent jusqu’aux genoux. Avec les robes ou les jupes, elles peuvent être portées avec des collants opaques ou fins en hiver. Mais elles se portent également avec des jupes descendant jusqu’au mollet. Aussi, ces chaussures peuvent être enfilées au-dessus d’un pantalon slim ou d’un legging. D’ailleurs, on pourra les envisager avec un short, un bermuda ou un pantalon fluide coupe ¾.
Mais les chaussures montantes sont bien plus que des chaussures d’hiver. En automne et au printemps, il se marie très bien avec des jeans et des skinny noirs moulants. On les associe à un pull à grosses mailles, à un t-shirt décontracté ou à un gilet en jean pour un style décontracté, et à une blouse pour un look plus chic.

Les cuissardes

Ce sont des bottes dont la tige s’étend au-dessus du genou et s’arrête à la hauteur de la cuisse. Les cuissardes sont devenues de véritables accessoires de mode depuis les années 80.
Il existe différents modèles de cuissardes. Le plus souvent, les versions les plus féminines intègrent un talon haut. Les plus sportswear se présentent, quant à eux, sous forme de bottes d’équitation. Il y a également des cuissardes à talon carré qui offrent un style unique avec une tenue élégante et sobre. Ce modèle peut donc être portée dépliée ou plié selon les besoins. En hiver, privilégiez les cuissardes plates en cuir épais.
Les cuissardes sont très irrésistibles avec une bonne tenue. Il faut surtout mettre en valeur leur longue tige. Ainsi, les pantalons très ajustés et les jupes courtes qui s’arrêtent au-dessus de la cuissarde sont de meilleures options. Vous pouvez même tenter, pour un look plus audacieux, la combinaison cuissarde et longue fendue. Ce modèle accompagnera également à merveille des collants opaques.

Quelles bottes pour femme choisir selon sa morphologie ?

Pour les femmes ayant des jambes fortes, les modèles à tige moyenne sont à privilégier, car ceux à tige longue vont serrer leur silhouette. Les bottines sont également à envisager pour elles, mais il ne faut pas que celles-ci ne compressent pas le dessus de la cheville. Par contre, pour celles de petite taille, elles peuvent choisir n’importe quelle hauteur sauf les cuissardes. Enfin, toutes les hauteurs sont permises pour les jambes fuselées tant que le modèle colle bien à la jambe.

Les boots hommes pour s’affirmer

Grâce à leur tige haute, les boots sont naturellement flatteurs pour les hommes. Entre fermeture à crochets, semelle crantée et design massif, ces chaussures ont tout pour mettre en valeur leurs corps. Leur côté athlétique et viril permet ainsi d’affirmer le style masculin. Habillées d’un cuir robuste, les boots et chaussures montantes sont des pièces maîtresses du dressing d’un homme moderne.
Pour les hommes, les boots sont notamment portés en automne. Toutefois, ces chaussures existent pour toute l’année. Façon militaire, baroudeur, cow-boy ou motard, les boots s’intègrent quotidiennement dans la tenue de mi-saison et d’hiver. La majorité des hommes préfèrent les associer avec des vêtements habituels. Effectivement, les jeans s’accordent très bien avec des boots en cuir. Ce sont même leurs alliés naturels. En outre, les bootcuts sont les plus adaptés afin de recouvrir leur tige haute. Associez-les avec une ceinture en cuir pour bien marquer le coup.
En voici quelques-uns des modèles pour homme :
– Modèle Clarks ;
– Modèle Bugatti ;
– Modèle Timberland ;
– Modèle Tom Tailor ;
– Modèle Find…

Les bottillons pour enfant

Tout comme les adultes, les enfants rêvent d’avoir leurs propres bottillons. En effet, les bottillons restent indémodables, surtout avec des matières comme le cuir. Les enfants peuvent les reporter dès la fin de l’été jusqu’au printemps suivant. Il protège de la pluie comme du froid. L’un de leurs points forts c’est leur confort, surtout quand ils possèdent une doublure intérieure. Pour un look décontracté et mixte, il suffit de porter un bottillon avec un jean brut pour les garçons. Les petites filles, quant à elles, peuvent l’associer avec une jupe courte.